vendredi 11 février 2011

Roi de lumière

Oui, c’est un roi, mon père
Il vit dans un château
Dans une tour de lumière
Avec autour de l’eau
A l’entour de ses terres

S’il est si solitaire
C’est que la mer jalouse
Ne veut pas d’autre épouse
Bien qu’elle ait tant d’amants
Et autant de rivages
Où alanguie s’étend
Telle qu’en autant de lits

Alors sans faire de bruit
Sur la pointe des pieds
Mon père retourne à terre
Moi sage petit page
Je regarde ma mère
Faire un long pied de nez
Bisque rage à la mer
Qui a le dos tourné

J’imagine ma mère
Alanguie qui s’étend
Doucement sous mon père
Alors que haut dans l’air
Les ors de sa couronne
Illuminent la mer
Continuent de briller
Dans la nuit qui s’étonne
De sa complicité

Oui c’est un roi mon père
Et ma mère est sa reine
Moi je suis l’héritier
De ces rais de lumière
Qu’à deux ils m’ont offerts
Quand la nuit a courbé l’échine
Quand la mer a tourné le dos
Aux portes closes du lit-clos






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire