mardi 1 mars 2011

Poil dans la main

Que veux-tu faire plus tard enfant d’Ouessant
Marin comme ton père
A moins que tu ne pré
-fères pêcheur de harengs
Au grand dam de ta mère ?

Que veux-tu faire plus tard enfant d’Ouessant
Un métier de courage
Lutter avec l’orage
Croché dans les haubans
Monter à l’abordage ?

Que veux-tu faire plus tard enfant d’Ouessant
Plonger dans les grands fonds
Ainsi que le grand blond
Non pardon le grand bleu
Talentueux et dément ?

Que veux-tu faire plus tard enfant d’Ouessant
Un marin militaire
Au grand dam de ta mère
Ou alors commandant
Elle en serait très fière ?

Que veux-tu faire plus tard enfant d’Ouessant
Scientifique peut-être
Pour étudier les êtres
De tous les océans
Ou alors géomètre ?

Plus d’interrogation ma mère
J’ai là ma vocation
Enfin je sais que faire
J’épouse une bergère
Et je fais bûcheron



1 commentaire:

  1. J'aime bien...il n'est pas un peu fainéant celui là ? Il n'y a pas beaucoup d'arbres sur Ouessant ! Li-lou

    RépondreSupprimer